lundi , 27 février 2017

DERNIERS ARTICLES

La profession d’avocat d’affaires – Marc Santoni

Avocat d’affaires est synonyme de fantasme pour beaucoup d’étudiants en droit, impatients d’être le nouvel Harvey Specter du barreau de Paris. Profession très prestigieuse, elle est très médiatisée notamment via les séries télévisées qui en font régulièrement un modèle de réussite et d’éloquence. Mais l’avocat d’affaires est surtout dans la réalité un professionnel extrêmement recherché par les cabinets et les entreprises, qui ont besoin de spécialistes de la technique juridique pour réaliser leurs opérations financières. Cet attrait pour la profession entraine une réalité : la concurrence est très rude, et les places très chères dans les cabinets.

Quel est le quotidien d’un avocat d’affaires ? Quelle est la formation idéale ? Peut-on imaginer créer son cabinet dans cette spécialité ? Quelles sont les exigences des recruteurs ? Est ce que le droit des affaires est toujours une spécialité porteuse ?

L’INTERVENANT

Marc Santoni est un avocat d’affaires français, considéré comme l’un des principaux spécialistes des problématiques juridiques relatives aux entreprises en difficultés. Co-fondateur du cabinet Santoni & Associés, son cabinet est devenu l’une des références en matière de restructuration (Best Lawyers 2012).  Disposant d’une expérience de plus de 20 ans, Marc Santoni est un habitué des grandes opérations en la matière : il a par exemple travaillé avec Goldman Sachs sur la sauvegarde du complexe Cœur Défense.
.
.


.
___________________________twitter partagefacebook partage

scroll to top